Oct. 06 - 2017

ARBOS GROUP investit dans l'excellence

S'il existe quelque chose qui ne fait pas défaut au Groupe ARBOS ce sont bien les idées. Et à partir, il ne lui manquera pas non plus un centre d'excellence R&D et de Testing où elles pourront prendre forme.

Inauguré le jeu 5 octobre 2017 en présence des représentants des pouvoirs locaux, des instituts bancaires et de la presse, le nouvel Engineering Center ARBOS a pris forme au sein du nouvel établissement de production de Migliarina di Carpi, déjà le siège historique de Goldoni S.p.A., pour souligner, une fois de plus, la renaissance d'une entreprise dont le sort était encore incertain jusqu'à ce qu'au 24 décembre 2015 où elle est entrée dans ARBOS GROUP SPA, contrôlé par la société chinoise Lovol Heavy Industry Co. Ltd. Étape après étape, Goldoni, une marque historique de la région de Modène et, aujourd'hui, partie intégrante du PROJET GLOBAL d'ARBOS GROUP aux côtés de MaterMacc S.p.A., réécrit sa propre histoire en contribuant au résultat du Groupe dont le chiffres d'affaires 2017 devrait s'élever à plus de 80 millions d'Euros, avec d'évidentes retombées sur l'emploi direct et indirect. Nouvel Engineering Center ARBOS : Réparti sur une surface totale de 3 100 mètres carrés, le nouveau centre d'ingénierie emploie 57 ingénieurs (11 responsables de service et 46 dessinateurs), organisés selon une structure favorisant le développement des plates-formes produit et des centres de compétence (Moteur-Transmission - Cabines & Capots - Hydraulique et électronique). Cette nouvelle structure est l'union du centre d'ingénierie préexistant de GOLDONI et du transfert complet (structures et compétences) de Lovol EU Engineering où, au cours du quinquennat précédent, tous les modèles pour le plein champ ARBOS ont été développés. Les travaux d'agrandissement terminés récemment ont vu naître un nouvel étage de bureaux de 500 m² et l'élargissement de la zone d'essais de 1 050 m² qui se démarque de par la modularité et la modernité de ses structures. Subdivisée en sept zones, elle permet une analyse complète « en banc d'essai » des composants clés d'une machine agricole.
 
pic-1.jpg
pic-2.jpg
pic-3.jpg
pic-4.jpg
La modularité des installations modernes permet d'évaluer et de valider toute la gamme de produits développée par le Groupe : des tracteurs spécialisés pour les vergers et les vignes à la gamme pour le plein champ de haute puissance, jusqu'à 270 Ch. Et, notamment, à l'intérieur des divisions FONCTIONAL et ENDURANCE BENCHES, il est possible d'évaluer, 24 h/24, les fonctionnalités - inverseur et embrayages hydrauliques - et la résistance du groupe de transmission, centre névralgique d'une machine agricole. Une troisième division héberge le PTO TEST BENCH qui sert à mesurer les prestations du moteur en fonction de la courbe couple/puissance à travers l'utilisation de la prise de force. Cette division plurifonctionnelle, si elle est complètement isolée, devient « semi-anéchoïque », ce qui signifie qu'elle permet d'évaluer et de mesurer le niveau de bruit des tracteurs dans une optique de confort acoustique de l'opérateur. En revanche, la résistance à l'usure des composants est à la charge du STRUCTURAL TEST BENCH qui simule les charges maximales auxquelles un tracteur peut être soumis durant les diverses opérations et analyse les calculs structuraux des matériaux et des composants. Quant au STEERING TEST BENCH, il permet d'évaluer la résistance de l'essieu et des composants hydrauliques. Enfin, grâce au TILTING TEST BENCH, employé actuellement dans les tests sur la chef de file du groupe Série 7000 ARBOS, il est possible d'évaluer la lubrification, la température et les absorptions de la transmission quelle que soit la condition d'inclinaison - longitudinale et transversale. De dernière génération, aussi l’ELECTRONIC LAB qui sert au « contrôle » des composants électriques et électroniques désormais fondamentaux, aussi dans le monde des tracteurs. L'espace de testing est complété par des « aires » d'assemblage où 10 opérateurs spécialisés créent les premiers « prototypes » des nouveaux modèles.