5115

Un look captivant, moderne et fonctionnel, aux lignes arrondies et fuselées qui, en augmentant aussi la robustesse de la structure, maintiennent des dimensions compactes et simplifient le braquage. Un style personnel et moderne, pensé pour le marché mondial, qui plaît dès le premier coup d’oeil et est le fruit du talent du centre de style européen.
Et notamment, ce sont le capot et la cabine qui en caractérisent la ligne:
- le capot monobloc en SMC, poli et élégant, donne de la personnalité au nez de la Série 5000, avec une bande de phares incorporée qui encadre le logo; les panneaux latéraux, blanc perle, créent un harmonieux contraste avec la livrée verte ARBOS, en reproposant les couleurs originales de la marque en version moderne; les fentes des panneaux latéraux en forme de «branchies de requin», faciles à démonter lors de l’entretien extraordinaire et dessinées pour optimiser le débit en sortie, accentuent la nature «agressive» de l’ensemble, alors que le système d’ouverture/fermeture rationnel facilite l’entretien courant, en conjuguant style et fonctionnalité. Les lignes élégantes du capot se développent sans solution de continuité
dans la cabine: le pare-brise courbé, les montants robustes, le profil affiné du toit avec les crochets latéraux et le set complet de phares de travail avant et arrière sont incorporés pour former un tout harmonieux et accentuer le caractère décidé et unique de la nouvelle Série 5000.
Pour la Série 5000, il nous était impossible de nous contenter d’un moteur quelconque, nous en voulions un innovant, efficace, économe en termes de consommations et fiable à 100%. Voilà pourquoi nous avons opté pour le Kohler 3404 TCR SCR Tier IV F, quatre cylindres de 3400 cm3, une excellence en matière de moteurs agricoles. Ce n’est pas un hasard s’il a été proclamé «Diesel de l’année» 2015. Aujourd’hui, la gamme ARBOS 5000 offre quatre modèles allant de 100 à 130 CV, avec une puissance maximale jusqu’à 136 CV et 95% du couple disponible entre 1300 et 1800 tr/min. L’une des exclusivités de ces propulseurs est le système SCR compact (avec DOC incorporé) installé sur l’échappement. Le résultat est un capot aux lignes fuselées, enveloppantes, élégantes et personnelles, fonctionnelles et au rayon de braquage réduit.
 
 
Spécifications Techniques

• 4 cylindres, cylindrée 3 400 cm3 Tier IV f
• Puissance maxi 136 CV (95% disponible à 1900 tr/min)
• Couple maxi 500 Nm à 1400 tr/min
• 95% du couple maxi disponible entre 1300 et 1800 tr/min
• Couple de démarrage 410 Nm et réserve de couple 36%
• Consommation spécifique 205 g / kW
TRANSMISSION MODULAIRE, EN PLUSIEURS CONFIGURATIONS POSSIBLES
 
L’un des enjeux les plus complexes auquel le service de conception ARBOS a été confronté a été le suivant: concevoir une transmission simple mais efficace, moderne et infatigable, sans être cependant compliquée ou onéreuse. Le résultat est sous les yeux de tous: une transmission «accessible», en phase avec les solutions techniques les plus actuelles, à la robustesse et à la fiabilité à toute épreuve, comme le témoignent les innombrables et extrêmement rigoureux essais effectués sur le terrain. Le projet de base a été développé selon deux configurations différentes: Global, Advanced.
INTÉRIEURS: À L’ENSEIGNE DE L’ERGONOMIE
 
Convivialité et interactions homme-machine simples, en termes de position, charge et course des leviers: voici ce qui est à la base du design de la cabine. L’inverseur sous le volant (mécanique synchronisé ou hydraulique) est pratique et fonctionnel aussi bien avec le chargeur frontal que dans les fossés, tout comme le levier de vitesses, du relevage et des distributeurs, tous sont toujours à portée de main tandis que les commandes électrohydrauliques
du blocage et de la traction intégrale rendent les opérations de manoeuvre immédiates et intuitives.
 
Dans la cabine, citons, parmi les nombreuses solutions intéressantes, la colonne de direction (à double réglage en inclinaison et en hauteur), avec volant à
trois secteurs qui, grâce aussi à la direction assistée, améliore le confort.
Sur le tableau de bord, les commandes des feux, du chauffage et de la climatisation ont toutes été placées de façon judicieuse. Le puissant groupe de climatisation (entièrement situé sous le capot, avec un circuit court et donc plus efficace), les aérations et la forme particulièrement arrondie des vitres optimisent la circulation et assurent une climatisation uniforme sans excès de chaleur ou de froid.
 
La Série 5000 est disponible avec un afficheur analogique traditionnel ou bien avec un afficheur numérique plus moderne à cristaux liquides de 7 pouces, à l’interface simple et personalisable.
UN CIRCUIT HYDRAULIQUE POUR CHAQUE EXIGENCE
 
Aussi au niveau du circuit hydraulique, la «polyvalence» est de rigueur: cela peut aller du plus traditionnel relevage mécanique - équipé du dispositif utile et convivial Easy Lift pour le retour et l’abaissement dans la position préfixée - au relevage électronique avec les fonctions de réglage de la hauteur, profondeur, effort et position, pour celles et ceux désireux d’une précision et d’un confort extrêmes. Les deux versions présentent une capacité de relevage élevée (4440 Kg) permettant d’utiliser les outils portés en toute tranquillité. Les distributeurs auxiliaires qui actionnent hydrauliquement les outils interagissent avec un circuit à haut débit de 110 l/min, dont 70 l/min qui sont consacrés plus spécifiquement à la manutention des outils. Jusqu’à 3 distributeurs mécaniques à double effet avec fonctions «detent», «kick out» et «floating», en plus du pratique interrupteur électrique qui permet de disposer d’un couple de sortie ultérieur, le tout pour rendre encore plus pratique l’utilisation des divers outils dans chaque opération de culture.
 
 
PDF: 4 VITESSES DISPONIBLES
 
D’importantes intuitions conceptuelles sont également présentes dans la prise deforce qui, selon la version, est disponible toujours avec un embrayage  indépendant à sec et une commande mécanique dans la cabine ou avec une prise de force plus moderne à commande électrohydraulique. Pour cette dernière, 4 vitesses disponibles: les traditionnelles 540/1000 et leur version éco respectives, pour utiliser au mieux les outils et économiser du carburant.

Caractéristiques Techniques

Modèle Tier IV Final
Cylindres/Cylindrée N°/cm³ 4/3404
Aspiration 2000 bars Common Rail
Système d'injection 16 soupapes
Régime nominal rpm 2200
Puissance maximale homologuée (2000/25/CE) hp/KW 110/81
Régime nominal Nm 470
Régime moteur en couple maximum rpm 1400
Système de refroidissement Liquide-Huile-Gaz (EGR)
Contrôle moteur Électronique
Filtre à air À sec avec cartouche de sécurité et éjecteur de poussières
Pot d'échappement Échappement latéral sur le montant de la cabine
Système de post-traitement DOC+SCR intégré à l'échappement latéral
Capacité du réservoir 160 lt.
Embrayage Double embrayage 13” à sec, à commande hydraulique
Nombre de rapports 5
Nombre de gammes 2
Super-réducteur OPT
Nombre de vitesses 30 + 30 (2 gammes Powershift sous-charge)
Vitesse maximale 50 Km/h limitée à 40Km/h* à régime moteur réduit (1 840 tours/min)
Inverseur Mécanique avec levier sous le volant
4WD Enclenchement électrohydraulique
Blocage différentiel Blocage 100 % avec enclenchement électrohydraulique
Système de freinage Multidisque à bain d’huile et enclenchement 4WD
Freinage hydraulique remorque Hydraulique
Direction assistée STD
Angle de braquage 55°
Type Heavy duty
Masses avant 13 masses de 40 kg (total 520 kg)
Garde-boues avant Braquants
Relevage arrière Mécanique avec Easy lift/électronique
Capacité de levage 4400 kg (avec cylindres externes auxiliaires)
Capacité de la pompe 110 l/min total à centre ouvert
Distributeurs auxiliaires 2/3/4 distributeurs mécaniques + un commutateur de flux électrohydraulique (total 4)
Fixation 3 points Mancherons Cat II à fixation rapide, troisième point hydraulique (Prise de force)
Relevage avant Capacité maximale 2000 kg / Masse monolithique de 850 kg
Cabine Originale insonorisée (72 dBA), suspendue sur silent bloc, toit grande visibilité avec profil courbe,
jusqu'à 8 feux de travail (4 arr. + 4 av.) + rétroviseurs télescopiques
Air conditionné Air conditionné
Ecran Écran numérique TFT 7”
Siège conducteur À suspension mécanique + ceinture de sécurité / À suspension pneumatique + ceinture de sécurité
Longueur maximale aux mancherons mm 4.249
Largeur (min.-max.) mm 1916-2348
Hauteur maximale à la cabine mm 2.644
Garde au sol mm 452
Empattement mm 2.347
Voie avant (min.-max.) mm 1559-2013
Voie arrière (min.-max.) mm 1436-1868
Pois cabine comprise kg 4.200

ARBOS 5115

A captivating, modern and practical look, rounded and tapered lines that while also increasing structural strength keep the overall dimensions compact and make steering easy. A distinctive and modern style, designed for the global market, that people like at first sight, thanks to the talent of the European style centre. The bonnet and the cab give the line its distinctive look.