1. Home
  2. Nouveautés
  3. ARBOS : LA FULL LINE SUR LE TERRAIN

Nouveautés

Luglio 24 - 2017

ARBOS : LA FULL LINE SUR LE TERRAIN

C'est dans la journée du jeudi 20 juillet, sur fond de décor exclusif des collines de Plaisance, que la Full Line produit ARBOS est descendue sur le terrain pour la première sur le sol italien. Le choix de la province de Plaisance, destination traditionnelle du groupe ARBOS pour célébrer les progrès du projet, n'est pas un hasard : c'est ici qu'est née la marque ARBOS dans les années quarante.
Cinq tracteurs pour représenter la série 5000 ARBOS en combinaison à d'autant d'outils à la livrée blanc/vert, produits dans l'établissement du groupe de San Vito al Tagliamento. Ainsi, ARBOS s'est présenté à une poignée de journalistes sélectionnés de la presse internationale qui, pour la première fois, a pu tester en personne et conduire dans les champs le fruit du travail de ces 24-36 derniers mois.
Un travail qui, comme l'a rappelé Andrea Bedosti, administrateur délégué du Groupe, lors de la conférence de presse, a été réalisé parallèlement dans plusieurs directions : 'importants investissements dans les deux établissements de production, innovation dans la conception des machines, engagement et détermination dans la restructuration du réseau.
 
Le parc de machines à l'essai
Auprès de l'exploitation agricole A.M.A. di Vigolzone implantée dans la province de Plaisance, LOVOL ARBOS a prouvé les grandes potentialités de sa propre offre Full Line : la série de tracteurs ARBOS 5000 dans les versions 5100 de 110 CV et 5130 de 136 CV est descendue sur le terrain, accompagnée de cinq outils différents. En effet, les journalistes présents ont pu essayer les machines d'ensemencement déclinées dans différentes configurations et adaptées à diverses typologies de semis : le semoir télescopique de précision à six rangées MS 8230, le semoir MSD 2.0 COMBI pour semer les céréales combiné à l'herse tournante 3M et le tout nouvel ASF 450, l'outil pour l'ensemencement direct ou sous le sol.
Pour compléter la suite Full-line à l'essai, le pulvérisateur porté MBS 1200, l'éparpilleur MMX 3000 et une sous-soleuse à 5 ancres pour prouver l'extraordinaire capacité de traction de la série 5000.
 
La Full Line, un jeu d'équipe
Fruit des investissements mis en place par le Groupe ARBOS qui ont conduit au rachat de MaterMacc d'abord et de Goldoni ensuite, mais aussi du lancement du projet de création du nouveau centre logistique auprès de l'établissement de Migliarina di Carpi, auxquels viennent s'ajouter les importants investissements dans la R&D, la Full Line produit présentée sur le terrain représente la réalisation d'un objectif primordial : le passage de la conception à l'industrialisation et, donc, à la production et le lancement des produits à la livrée verte ARBOS.
L'excellence technologique de MaterMacc, pour laquelle le Groupe a en réserve d'importantes nouveautés qui seront présentées lors du prochain salon Agritechnica, alliée à la relative simplicité de la série 5000 ARBOS caractérisée par de grandes prestations en termes de traction et par un niveau de technologie contenu mais fonctionnel, constituent une offre complète dont les potentialités ont déjà été perçues par le réseau de vente qui, à partir de septembre 2017, commercialisera les produits ARBOS.
 
Puissance, fiabilité et avantages. En un mot, ARBOS 5000
Née du centre de recherche et développement de Bologne, ancien siège du Groupe ARBOS, la série 5000 de tracteurs est l'expression concrète du concept d'économie qualitative, l'un des piliers de l'histoire du Groupe.
Une histoire qui, bien que récente, porte en soi l'appartenance à un plus vaste projet « Route de la soie » mis en place par la République Populaire de Chine comme instrument de passage de l'économie chinoise de la quantitative à la qualitative, dans un échange vertueux de collaboration Italie-Chine, reposant sur le concept d'un avantage réciproque gagnant pour les deux parties en jeu.
Produite en Chine à partir de juin 2016 à l'intérieur d'une chaîne de montage Made in Italy et avec une production en phase de lancement auprès de l'établissement entièrement rénové de Goldoni, la série 5000 a déjà recueilli de nombreuses reconnaissances comme la participation en qualité de finaliste dans la catégorie Best Utility au Tracteur de l'année 2016 et la récente récompense RED DOT Product Design 2017 qui en a primé la qualité conceptuelle.
Assemblée et conçue en Italie, cette série polyvalente et multifonctionnelle fait de la puissance du tracteur son atout gagnant.
Le moteur Kohler 3404 TCR à 4 cylindres de 3400 CC, avec un niveau d'émissions Tier IV Final, avec les systèmes SCR et DOC entièrement intégrés au muffler vertical extérieur, offre une courbe de puissance et un couple constant dès 1300 t/mn.
La transmission mécanique avec 5 vitesses et 3 gammes à la conception et production ARBOS avec Hi-Lo et inverseur mécanique est associée, dans l'offre, à la version Powershift à 3 stades avec inverseur électro-hydraulique et super-réducteur.
La PTO – disponible en deux équipements 540/540Eco et 540/1000 - et le blocage différentiel sont de type électro-hydraulique.
Le circuit hydraulique avec une capacité de 110 l/mn dispose d'une double pompe, une avec une capacité de 40 litres à la minute au service de la direction assistée extrêmement performante et de la transmission, et l'autre de 70 litres à la minute pour les 3 distributeurs auxiliaires.
Le relevage disponible en version mécanique avec système Easy Lift sera disponible (à partir de janvier 2018) sur demande aussi en version électronique. La capacité maximale de relevage est de 4 400 kilos.
La cabine, à la conception Made in Italy, est caractérisée par une innovante structure à 4 montants, par le profil supérieur panoramique particulièrement fonctionnel dans le cas de travaux avec chargeur frontal et par le système de climatisation hautement performant.