1. Home
  2. La société
  3. À propos de nous

À propos de nous

header_silkroad.jpg
« »

UNE NOUVELLE ÈRE

Arbos ouvre un nouveau chapitre de son histoire, avec un futur lié à l’ambitieux projet « One Belt, One Road » inspiré d’une Route de la Soie moderne reliant l’Orient et l’Occident, dont le parcours sera le théâtre d’un transfert de technologies, d’idées et de culture, dans le respect de la durabilité et de la protection de l’environnement.

S’inspirant du glorieux passé de sa marque dont elle a conservé les valeurs, puis ranimée et renforcée par de grandes activités de relance et de modernisation, Arbos fait reposer sa stratégie actuelle sur une conception technique italienne caractérisée par la qualité du produit, un style soigné, une grande ergonomie et des technologies validées par les tests les plus exigeants au monde. Selon ces lignes directrices, Arbos introduira sur le marché des équipements agricoles tels que des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et différents outils, conformément aux exigences des clients d’aujourd’hui.

Arbos se base sur un modèle commercial singulier qui exploite pleinement les synergies de l’échange technologique et culturel entre l’Orient et l’Occident, et entend fournir ses produits dans le monde entier avec une valeur d’investissement maximale, grâce à des technologies utiles et efficaces et un extraordinaire niveau de confort.
 

UN GRAND PROJET ENTRE L’ITALIE ET LA CHINE

Lovol Arbos Group Spa est un groupe industriel appartenant intégralement àTianjin Lovol Heavy Industry Co. Ltd., l’une des entreprises chinoises les plus dynamiques, avec une vision stratégique à long terme bien définie. L’entreprise est engagée dans une intense activité de promotion et de développement de différents secteurs commerciaux sur le marché interne chinois et mondial. Elle développe notamment des pratiques agricoles éco-compatibles, des équipements agricoles à haute efficacité adaptés aux pratiques les plus avancées du secteur agronomique et une ligne complète d’outils intégrés couvrant tout le cycle agronomique dans une perspective traditionnelle et contemporaine. Ces équipements visent à améliorer la production des grandes exploitations agricoles chinoises, faisant de la mécanisation agricole de la Chine un facteur essentiel pour l’alimentation d’une population mondiale en croissance continue.
Le projet Lovol a commencé en Europe en 2011 avec la création d’un centre de recherche et développement à Bologne, dans le cœur de la « Vallée des moteurs ». Des ingénieurs spécialisés et un réseau de fournisseurs de composants high-tech ont donné naissance à un plan de développement structuré dans le secteur des tracteurs agricoles et des machines de battage.

La conception de tracteurs de 100 à 260 CV figure parmi les principaux objectifs du groupe. Lors des premières années du projet, la marque historique italienne Arbos a été acquise et relancée, et fera son retour sur le marché avec toute la force du savoir-faire industriel typique des glorieuses moissonneuses-batteuses Arbos. Avec l’acquisition de l’entreprise frioulane MaterMacc, fabricante de planteuses et de semoirs high-tech, et de Goldoni, leader dans la production de motoculteurs, de tracteurs pour vergers et de tracteurs spécialisés, un processus destiné à créer un groupe industriel intégré et international, à même de proposer une gamme complète sur le marché, a été initié.

Dès sa création en 1998, Lovol a cherché à élargir ses activités vers les machines agricoles, les machines de terrassement, les moteurs diesel et les véhicules légers. Aujourd’hui, Lovol est le plus grand fabricant chinois de machines agricoles, avec des chiffres qui en font un véritable leader sur le marché : 100 000 tracteurs et 50 000 moissonneuses-batteuses fabriqués chaque année, pour un chiffre d’affaires de 3,15 milliards d’euros. La naissance de Lovol Arbos Group Spa est un évènement crucial, l’acte fondateur des nouvelles activités de Lovol en Europe.
Dans le même temps, les investissements et le développement en Italie permettront d’accélérer et de soutenir la transformation et la réorganisation de Lovol, avec un impact important en matière d’innovation et de développement des machines agricoles haut de gamme en Chine.

L’Italie et la Chine sont le berceau respectif des civilisations occidentale et orientale, et sont situées aux deux extrémités de l’ancienne Route de la Soie. La collaboration initiée entre l’Italie et la Chine, façonnée par le temps, est née sur cette route commerciale entre l’Europe et l’Asie. Jalonnée d’avantages mutuels, elle aboutit aujourd’hui à la grande initiative stratégique « One Belt, One Road » pour une nouvelle Route de la Soie. Cette collaboration, qui repose sur l’extrême compétence italienne dans la production de haute qualité, sur la protection de l’environnement, la conception et l’agriculture moderne, réunit les forces de chacun et donne un nouveau souffle aux relations entre la Chine et l’Italie.
 


SUR LA NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE

profilo.jpg
Qu’est-ce qui relie les anciennes marques renommées que sont Bubba et Arbos, l’élan vers la modernisation et l’amélioration des techniques d’ingénierie agronomique et agricole en provenance d’Extrême Orient ? D’un côté, l’histoire des entreprises industrielles qui ont travaillé dans le cœur de la « Vallée des moteurs », avec de merveilleuses histoires humaines et d’innombrables défis techniques et économiques relevés. Près d’un siècle durant, ces entreprises ont mis au point des machines efficaces dont l’existence a laissé une trace non seulement dans les mémoires, mais également dans les champs. De l’autre, un pays dont le secteur industriel, jeune et dynamique, entend grandir rapidement. Avec sa forte capacité en matière d’investissements industriels, la Chine souhaite élargir sa gamme de produits agricoles pour concrétiser les immenses possibilités de croissance quantitative et qualitative du secteur, en répondant à la demande croissante en matière de production alimentaire et de biocarburants. Grâce à des échanges techniques et à l’aide de la culture relationnelle, autrement dit la capacité de comprendre les autres et de se faire comprendre en partageant des valeurs communes, créer de la richesse et du bien-être pour les deux parties sera possible. Le lien entre ces deux pays passe également par les grandes voies de communication. De l’ancienne Via Emilia, où une équipe d’experts italiens passionnés rencontre une équipe chinoise jeune et enthousiaste qui arrive de la non moins ancienne Route de la Soie, partageant les mêmes objectifs de croissance et d’amélioration. Ce grand projet international entre Pékin et Venise a été baptisé « Economic Belt Silk Road ». À leur façon, Bubba et Arbos en font aussi partie. Andrea Bedosti, directeur général de Lovol Arbos Group Spa.
 

UNE VISION DU FUTUR

La vision d’Arbos concilie à merveille les valeurs de la marque déjà reconnues par le passé – qualité, technologie, performances – et les lignes directrices caractéristiques de la nouvelle phase de conception du produit :
innovation technologique accessible à tous les clients qui recherchent un produit présentant un rapport qualité/prix intéressant ;
constante attention du client, pilier d’un processus d’amélioration continue ;
confiance vis-à-vis de la marque, du produit et du service, générée jour après jour grâce notamment à la valeur humaine et à l’utilisation optimale faite des personnes de talent au centre de ce projet.